Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
20 octobre 2010

Je n'ai pas de temps pour moi

menager sa monture

 

Le constat est assez clair : je n’ai pas de temps pour moi.

Chaque jour, je suis un mode « TERM », Travail, Enfant, Repas, Ménage.
(correction : pour moi c'est TRM)

Je cours tout le temps, je suis enervée et stressée par cette vie de fou.
Ça me fatigue car ça ne s’arrête jamais, les week-end filent à grande vitesse,
les semaines défilent à très grande vitesse... Bref j’en ai marre.

Mais qu’est-ce que je peux faire pour m’en sortir ?
Je suis sûre que c’est possible de résoudre ce problème. Il y a des tas de gens qui y arrivent.

Regardez le nombre de blog qui existent, des personnes qui partagent leur passion,
elles ont l’air d’avoir du temps, pourtant elles ont aussi des obligations, des containtes.
Comment font-elles ?


J’ai commencé par noter mes états d’âme sur un cahier,
puis je me suis fixée des objectifs,
et c’est là que j’ai compris ce que j’étais en train de mettre en place.
Comme à l’école, j’appliquais cette méthode qui a fait ses preuves.
Elle prend des noms différents selon les situations,
mais le raisonnement reste le même : un Bilan, un Tri, une Action.

Aujourd’hui, je peux prendre le temps de réaliser ce blog pour partager cette expérience,
je fais à nouveau du sport, des loisirs créatifs et mon quotidien n’est plus un fardeau.


Ma grand-mère me répétait toujours « il y a un temps pour chaque chose dans la vie »,
et c’est tellement vrai.

    

 

A lire aussi

bta-methode-prendre-du-temps-pour-soibilantriaction

 Et aussi : pourquoi les bonnes résultions ne durent pas  ? (avec Pingouinnot) en 5 épisodes.

Pingouinnot

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On n'a plus qu'à s'y mettre :-) à nos crayons ! Je pourrais rajouter que NOUS NE SOMMES PAS INDISPENSABLES, on peut se faire aider et passer encore pour une super maman ou une super épouse. J'ai commencé par tout faire et me dire que rien ne serait fait "de la même façon" si ça n'était pas le cas et puis que c'était une manière de prouver l'amour que j'avais peur eux. Et puis je suis tombée malade et ils m'ont aidés et je me suis rendue compte que c'était tout aussi important pour eux d'apprendre à savoir "faire cuire des pâtes" ou "sortir le chien". Ça a fait grandir mes enfants et déculpabiliser mon mari. Il faut apprendre à dire JE SUIS FATIGUÉE J AI BESOIN QUE VOUS M AIDIEZ. Et maintenant mes enfants accompagnent mon mari pour discuter pendant qu'il accroche le linge. Des moments rien qu'à eux. L’amour c'est le partage et même le partage des tâches ménagères :-)
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 487
Newsletter
329 abonnés
Publicité