Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
2 juin 2012

Bouquet de Pommes

 

Un petit bouquet de pommes pour le plaisir ou la fête des mères

bouquet de pommes01

bouquet de pommes02

 

TUTO EXPRESS :

Crochet n° 4 - laine type Charly de Phidar

La pomme :

8 magic ring (ou 2ml et 8ms dans la 1ère maille)

*1 augm (ou 2ms dans 1 maille), 1ms *  répéter ** 4 fois = 12m

*1 augm (ou 2ms dans 1 maille), 1ms *  répéter ** 6 fois = 18m

*1 augm (ou 2ms dans 1 maille), 1ms *  répéter ** 9 fois = 27m

27ms sur 5 rangs

* 1 dim (ou crocheter 2m ensemble), 2ms* répéter 6 fois, finir par 1 dim, 1 ms = 20m

10 dim = 10m

rembourrer

5 dim = 5m

rentrer les fils (ici c'est le haut de la pomme où accrocher la queue et la feuille)

La queue :

5ml

1bride sur la 3ème maille, 1 ml

arrêter le fil et coudre sur la pomme

La feuille :

10ml

1mc, 1ms, 1/2B, 3B, 1/2B, 2ms, passer de l'autre côté des 10ml de départ

2ml, 2ms, 1/2B, 3B, 1/2B, 1ms, 1mc

arrêter le fil et coudre sur la pomme

 

Pour faire 1 tige, j'ai enroulé 1 feuille de magazine sur elle-même, formant un rouleau fin

que j'ai cousu sous la pomme en l'insérant dans le trou des 8 magic ring de départ.

tige pomme montage

Bonne croche à vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce joli modèle !
Répondre
I
qu'est ce que c'est chouette !
Répondre
P
Trop trop trop beau! Quelle bonne idée!
Répondre
R
Superbe, on croquerait dedans hummm et merci pour le tuto !!!
Répondre
G
trop joli ton bouquet de pommes !!!! c'est une belle idée. J'ai moi aussi commencé à faire quelques pommes crochetées pour la foire aux pommes de ma ville en octobre. J'espère que ça va mieux chez toi. GRos bisous
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 419
Newsletter
329 abonnés
Publicité