Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
12 août 2012

Serial crocheteuse 130 : Casse du siècle sous les Tropiques ...

Héhé ... chez Couleurs et Gourmandises on choisit son camp

pour les Serial crocheteuses 130 .

CDC130-Qui

Poisson Berlingot Crochet 01

Poisson Berlingot Crochet 02

Poisson Berlingot Crochet 03

Poisson Berlingot Crochet 04

 

Définitivement Bad ...

Mais au grand coeur, voici un pti tuto :

Inspirée du tuto couture de la cocotte Berlingot chez "Et moi dans tout ça "

Crochet 3 - laine fine

Le Berlingot

Blanc : 15 ml (maille linéaire ou chaînette)

Blanc : 1ml, 15 ms (mailles serrées) x4 rangs

* Bleu : 1ml, 15ms  (x2 rangs)

Blanc : 1ml, 15ms (x2 rangs) *

Répéter ** ces 4 rangs 6 fois

Bleu : 1ml, 15ms  (x2 rangs)

Blanc : 1ml, 15 ms (x4 rangs)

Coudre en mailles serrées (voir dessin)

Schema Berlingot crochet

Queue (jaune)

Sur le côté 3 du dessin, compter  4mailles du bord et faire 1ml

10ml, 3ml + 1db (double bride) dans la même maille, 2db, 3 b (brides), 3 1/2b (demi bride), 1ms, 1ms sur le poisson

* sur le brin extérieur, 2ms, 3 1/2b, 3b, 3db

sur le brin extérieur : 3ml + 1db sur la même maille, 2db, 3b, 3 1/2b, 1ms, 1ms sur le poisson *

Répéter ** 1 fois.

Aileron (jaune)

Sur le côté 2 du dessin, compter 6mailles du bord et faire 1ml

1ms, 2 b dans 1, 3 db dans 1, 2 b dans 1, 1ms, 1mc

Yeux (noir et blanc)

noir : 4 magic ring ou 2ml + 4ms dans la 1ère maille

blanc : 1ms, 1 augmentation, 1ms, 1 augmentation = 6 m

 

Bonne croche à toutes (et à tous)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous détailler un peu mieux l'explication pour la queue ? j'ai fini mon poisson, mais je ne comprends pas vos explications. A 4 mailles du bord, j'ai fait 1ml et commencer une chainette de 10 ml. je suis coincée pour la suite ;-)<br /> <br /> Merci !
Répondre
V
Génial ce poisson avec le berlingot que j'aime tant ! Merci.
Répondre
M
très sympa cette mise en scène !<br /> <br /> merci pour le tuto de ce joli poisson <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
oh mais quelle histoire !!!..;nath
Répondre
S
Oh génial !
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 487
Newsletter
329 abonnés
Publicité