Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
6 octobre 2012

Serial Crocheteuse 138 : vous avez bien 3 minutes pour prendre un café ?

et souvent ça finit qu'on passe 2 heures à papoter !

cette semaine Isabelle Kessedjian

nous laisse 2 heures pour crocheter

SC138 cdc 2heures

Chez nos copinautes des Pays Bas (tuto chez Yvestown)  j'ai piqué cette superbe idée.

Sous tasse crochet 01

Sous tasse crochet 02

Sous tasse crochet 03

 

Bonne croche à tous et à toutes

 Edit du 13 oct

 

Tuto express (traduction du modèle Yves Town):

6 mailles linéaire ou chaînette ml, fermées par 1 maille coulée (mc)

2ml, 23 brides (b), 1mc (dans les 6ml de départ)

4ml (soit 1b+2ml), + 1b dans la même maille, 1ml, sauter 2 mailles, sur la même maille "1b + 2ml + 1b + 1ml" répéter "" 7 fois, finir par 1mc sur la 2ème ml de départ

2ml (soit 1b)+ 1b dans la même maille , sur les 2ml du rang précédent 1b + 2ml + 2b, sur la maille suivante 1ms c'est à dire sur la ml du rang précédent, " sur chaque 2ml du rang précédent :  2b + 2ml + 2b et sur chaque ml du rang précédent 1ms" répéter "" 7fois finir par 1ms sur la 2ème ml de départ

"sur les 2ml du rang précédent : 3b + 1ml + 3b, 1ms sur la ms du rang précédent " répéter 8 fois finir par 1mc.

dessous tasse schema

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour... Même si le post date, j'espère qu'il y aura qq'un pour me répondre car je suis en panne lol. Je suis débutante et je bloque sur la 2ème partie je ne comprends pas comment et à partir d'où effectuer la répétition 😔 A l'aide <br /> <br /> Merci à toutes.
Répondre
M
C'est ravissant <br /> <br /> J'adore les couleurs<br /> <br /> Merci beaucoup pour les explications
Répondre
C
j'y suis presque arrivée!! ya un ptit defaut mais bon, pour une première! par contre j'suis loin d'ne faire autant que toi en 2h!!!!
Répondre
V
Merci pour le tuto : ça égaie une table de tea party !
Répondre
L
c'est très joli, je m'en vais découvrir le lien que tu as partagé :-)
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 837 776
Newsletter
328 abonnés
Publicité