Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
2 novembre 2012

Sortir du cadre : L'esprit de Noël a-t'il disparu ? #1

Pingouin crochet sortir du cadre01T

 

Cette année, Pingouinnot il va être en avance,

en avance sur son temps...

pour retrouver l'esprit de Noël !

etre en avance t

Il s'est demandé : "Comment en est-on arrivé là ?"

Les enfants qui comptent le nombre de paquets et blasés qui demandent "c'est tout ?".

Les adultes qui se sentent obliger de faire des cadeaux à chacun pour faire comme tout le monde.

Et c'est l'avalanche qui commence... chacun veut faire son cadeau !

L'esprit de Noël a laissé la place à une fête du Qui MieuxMieux, bien commerciale !

 

avalanche t

Le plus vicieux dans tout ça, c'est que, si on ne fait pas de cadeaux, on va passer pour quoi ?

et si on en fait, mais qu'ils ne sont pas achetés, on passe pour quoi ?

Alors c'est ça l'esprit de Noël ... Passer pour ...

 

image miroir T

 

Comment s'en sortir ?

 

se preparer 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien à ajouter ...100% d'accord ! Bon dimanche !
Répondre
B
100 % d'accord, totalement surprise de voir écrit ce que je pensais être un complexe pour moi ! Et alors ...comment s'en sortir...je n'ai pas trouvé la solution alors je fais comme tout le monde, avec mauvaise conscience !<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Excellent article !!! j'adOOOoore !!!<br /> <br /> Heureusement qu'il y a des personnes qui pensent comme ça aussi !... et j'aime à croire qu'il va y en avoir de plus en plus. L'important n'est pas d'amasser, mais bien de profiter des ces moments là pour voir et passer du temps avec sa famille..<br /> <br /> Pour les enfants blâsés et insatisfaits, malheureusement, il ne s'agit là que le constat d'une Société qui déteint sur eux... un peu du résultat de l'éducation aussi mais pas seulement... parfois, on souhaite faire d'une manière, mais la vie en dehors du logis familial (en l'occurence l'école), nous "oblige" presque à agir autrement pour éviter que l'enfant ne soit pas rejeté, ou mis à l'écart ... (je l'ai vécu quand mon fils était en 6è)...<br /> <br /> Alors je dirais, Mesdames faites donc comme vous pouvez, ce qui compte c'est le coeur que vous y mettez... et si vous vous trouvez face à des insatisfaits... et bien tant pis pour eux ! c'est qu'ils n'ont rien compris et il n'y a plus qu'à les plaindre de ne pas connaître les vraies valeurs de la vie...<br /> <br /> Je suis jeune abonnée ici, et cet article me plait beaucoup<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Oh non, l'esprit de Noël n'est pas mort ! Vive les bougies parfumées à la cannelle, les verres de vin chaud, les chants de Noël, les guirlandes clignotantes, le calendrier de l'Avent, les téléfilms (avec le vrai Père Noël !), le sapin à décorer ! Quoi, je n'ai pas parlé des cadeaux ? ... ce n'est pas l'essentiel ; ce qui compte c'est d'être ensemble !
Répondre
M
Chez nous l''esprit de Noël reste dans nos cœurs nous sommes de la "vieille génération", le sapin, les lumières, les chants de Noël chaque cadeau aussi petit soit il est apprécié... Mais il eest vrai que pour beaucoup ce n'est pas suffisant...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 301
Newsletter
329 abonnés
Publicité