Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
16 novembre 2012

Sortir du cadre : L'esprit de Noël a-t-il disparu ? #3

Pingouin crochet sortir du cadre01T

 

Pingouinnot, il a une grande famille, beaucoup sont comme lui,

ils n'ont pas de poches pour conserver les fruits de leur pêche,

alors ils doivent faire avec ce qu'ils ont.

faire avec ce qu'on a

 

Cette année, Pingouinnot a fait un choix :

celui de s'en tenir à sa "tout doux liste",

mais de nombreuses questions traversent son esprit :

" si je ne fais pas de cadeaux à tout le monde..."

" si j'en reçois de personnes à qui je n'en ai pas faits ..."

" si ceux que je reçois sont bien plus onéreux que ceux que j'offre..."

" je risque de me sentir mal à l'aise..."

" que vont-ils penser de moi ?"

beaucoup de questions

 

Pour éviter que les autres Pingouinnots

lui attribuent des intentions qu'il n'a pas

dès aujourd'hui, il a expliqué à tout le monde ses choix.

Souvent, dire juste ce qu'on ressent ou ce qu'on vit

permet à notre entourage de comprendre nos actes.

 

expliquer ses choix

 

N'est-ce pas aussi cela l'esprit de Noël ?

On a chacun sa vision de cette période,

mais se sentir obligé enlève toute sa signification à ce moment...

Faire plaisir, être ensemble, ne rien faire...

tout cela ce sont des choix que l'on fait.

Si il y a bien une seule chose que Pingouinnot a retenu de cette période

c'est la Bienveillance envers autrui.

Alors même si "les autres" le jugent malgré ses explications

il sera en accord avec lui-même et c'est ça le plus important.

ça ne sera pas facile, il ressentira certainement un malaise,

résidu de ses peurs, notamment celle d'être mal perçu.

Patience, petit Pingouinnot, avec le temps ça s'estompe...

 

bienveillance

 

Alors, l'esprit de Noël a-t-il disparu ?

Pas encore...

 

R aime pas hehehe

Publicité
Publicité
Commentaires
J
complètement d'accord avec toi :) je crois que le mieux c'est de ne pas se prendre la tête et de faire comme on peut et si on peut, ça simplifie pas mal de choses. Bravo pour ce bel article et ces jolis mots ^^ gros bisous
Répondre
N
En tous cas, il y en a une qui s'y connait grave en "esprit de Noël", même quand c'est pas Noël! L'arrivée de Ronchonchon dans ma BAL a été un moment de pur bonheur, surtout qu'elle était tout à fait innatendue. ..Tout est là je crois! Merci pour cette jolie surprise! :)
Répondre
Z
Oh bein... j'ajouterais un truc à la V-Dam... "just be aware !" ^_^<br /> <br /> et aussi "wide spirit"... euh mais pas white... c'est trop fort décapant ! ;op<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
L
Chaque action qui raccroche du véritable esprit de Noël contribuera à faire changer les choses. Car comment en est-on arrivé là ? Chacun en se sentant UNE OBLIGATION de faire comme les autres en appliquant "la course aux jouets" : des jouets pour les grands comme pour les petits de plus en plus onéreux et éphémères. Alors Pinguinnot a raison de faire de la résistance car ce sont les résistants qui font changer les choses :-) . Au fait Pinguinnot d'où viens-tu ? Tu nous racontes ton histoire ? Comment es-tu né dans l'imagination de Nana Fafo ?
Répondre
M
tout a fait en accord avec Pinguinot<br /> <br /> perso (pour maintes raisons) j'ai relancé l'esprit de Noël autour de moi cette année
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 320
Newsletter
329 abonnés
Publicité