Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
13 janvier 2013

Serial Crocheteuse 152 : Pour réduire ses dépenses ... le mini porte monnaie !

SC152 CDC soldes

 

Cette semaine on part chez Aprilios pour sa première et des soldes à gogo

des minis porte-monnaie pour ne pas trop dépenser !

 

mini porte monnaie zanimaux

 

Un pti tuto express :

Crochet 3 - laine fine

10 mailles chaînette (ml)
2 mailles serrées (ms) dans 1, 7ms, 3ms dans 1, 7ms, 2ms dans 1, 1mc.
1ml, 2ms dans 1, 2ms dans 1, 7ms, 3x 2ms dans 1, 7ms, 2ms dans 1, 1mc
sur le brin intérieur : 26ms
26 ms sur 3 rangs
2 diminutions (dim) réparties sur chaque côté, 24ms
24ms
2 diminutions réparties sur chaque côté, 22ms
22ms
2 diminutions réparties sur chaque côté, 20ms
20ms

commencer la fermeture arrondie

Grenouille :

10 ms sur 3 rangs
1 dim, 6ms, 1dim
8ms
1dim, 4ms, 1dim
6ms

réaliser une bordure de mailles serrées autour de cette fermeture arrondie.

yeux (blanc) : 4 magic ring

pattes : sur 3 mailles ->  "5 ml + 1mc "  sur chaque maille

Lapin et hibou

10 ms sur 3 rangs
1 dim, 6ms, 1dim
8ms
1dim, 4ms, 1dim
6ms
5 brides écoulées ensemble

réaliser une bordure de mailles serrées autour de cette fermeture arrondie.

oreilles du lapin : blanc -> 8ml, 7ms, puis en bleu ms tout autour (et 3ms dans 1 sur les bouts)

yeux du hibou : noir -> 4magic ring, puis en blanc 2 ms dans chaque mailles

 

Bonne croche à toutes (et à tous)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je commence le crochet, et je viens de découvrir ton tuto mini porte monaie.<br /> <br /> J'essaye de le faire mais j'ai du mal à suivre. Aurais tu le diagramme, parfois je comprends mieux avec le diagramme.<br /> <br /> Mon mail: titesoline@free.fr
Répondre
S
coucou<br /> <br /> tous mignons ces minis porte monnaie<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> à bientôt Sandy
Répondre
M
Ils sont super mignons ces petits portes monnaies !
Répondre
A
Très mignon ces petits porte monnaie, et économiques! ;)
Répondre
M
Trooooop mignon, j'adore! Bises
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 487
Newsletter
329 abonnés
Publicité