Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
5 avril 2013

Sortir du cadre : Bidule Chouette a découvert qu'au Nord y'a pas qu'les corons...

direction méricourt

Bidule Chouette est partie à la découverte de l'Univers de Miou.

Des nouveaux copains l'attendent avec impatience :

nouveaux amis

Moon guette ...

 

Moon guette

 Elle a été accueillie très chaleureusement

Accueil

Et puis Miou l'a emmenée visiter "Le Terril"

non j'ai pas dit le Terrible ...

en route

Un pti passage par Méricourt pour découvrir la ville...

ben c'est comme chez nous : la poste, le centre ville, des ronds points avec des attractions locales.

Ici on pourra voir une reproduction géante d'une entrée de mine

et le dernier chevalier (euh non chevalet )

Mericourt

terril

Un peu de culture : (comme les reportages de Miou que j'adore)

Un terril est constitué par l'accumulation de résidu minier,
sous-produits de l'exploitation minière, composés principalement de schistes,
et en plus petite quantité de grès carbonifères et de résidus divers (quelquefois pollués).
Probablement dérivé du terme "stériles" désignant les résidus issus du triage,
le terme se prononce terri et peut aussi s'écrire de cette façon.
Toutefois, la prononciation terril est également répandue.
Dans le Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, 340 terrils ont été recensés dans les années 1970, à des fins d'exploitation.
La combustion lente de certains terrils est la cause d'un phénomène de vitrification des schistes
qui acquièrent ainsi des capacités mécaniques suffisantes pour en faire des matériaux de construction routière.

terril exploité

 

Miou, elle est généreuse, douée pour le scrap, le crochet ...

On s'est rencontrées par hasard lors de son challenge mémoire créative

on devait garder tous nos petits restes pendant 1 an ... Too Moch est né

Et puis je me suis passionnée pour ses défis Bidouillette rigolos et instructifs ... les reporters du Vendredi sont nés.

Elle adore les chats et organise des échanges avec nos copinautes scrapeuses, j'aime regarder ses petites merveilles !

 

by miou

Merci de bien avoir voulu faire ce reportage ...

c'est toujours avec grand plaisir que je passe par chez toi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce reportage très intéressant. Et en plus, ce que vous bricolez, est très joli et très fin.
Répondre
C
Elle a la belle vie avec tous ces voyage Bidule Chouette, moi, j'dis! C'est vrai que Miou elle est adorable, elle ne pouvait que bien l'accueillir! merci pour cette balade instructive! bisous
Répondre
Z
C'est instructif tout ça ! J'aime bien ce genre de reportage !<br /> <br /> On visite des endroits inconnus sans bouger ! ;)
Répondre
N
Qu'est-ce qu'elle est belle Bidule Chouette, j'adore !
Répondre
C
super sympa de nous faire connaître ce coin, en plus tu as brillamment illustrée ce reportage! tu as bien des talents, je ne connaissais pas , grace à ton blog on voyage, on se cultive, on a de jolis tutos, continue ma belle ,bisous .Pat
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 320
Newsletter
329 abonnés
Publicité