Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
6 avril 2013

Serial Crocheteuse 164 : sac petite fille et cadre au crochet à la fraise

Un petit sac au crochet et un cadre au crochet à la fraise

pour les serial crocheteuses 164 hébergées par Marcellou

 

sac-crochet-fraise-01

 

Mouhais Ronchonchon il ne considère personne comme son bébé d'amouuurrrr

faut dire qu'il n'est pas très fleur bleue (souvenez-vous)

Alors il en profite pour gâter un peu les enfants des autres ...

sac-crochet-fraise-02

Lali a organisé l'anniversaire de sa fille Lucie (6 ans)

il fallait réaliser une création du livre "Les Serial Crocheteuses"

Lucie a choisi la fraise d'Isabelle Kessedjian.

Je ne pouvais pas décemment lui offrir juste 1 fraise !!!

fraise d'IsabelleKessedjian

sac-crochet-fraise-03

et un petit cadre personnalisable (je vous montre le tuto le 10 avec le New Life)

cadre-fraise-crochet-01

J'espère que ça va lui faire plaisir.

 

Voici le tuto express du sac :

Crochet 3.5

Blanc : 30 ml (crocheter tout autour)
ms tout autour avec 3ms dans 1maille sur chaque extrémité.
ms tout autour avec 2ms dans 1maille sur les 3mailles de chaque extrémité.
ms tout autour.
1 dim, 5ms, 1dim, 5ms ... etc jusqu'au bout.
ms tout autour.
2ml + 2brides(b) dans la même maille, sauter 2 mailles, 3 brides dans 1 maille, sauter 2 mailles, 3 brides dans 1 maille ... etc jusqu'au bout, finir par 1mc sur les 2ml de départ.
rang de motif : 2ml + 2brides dans la même maille, 3 brides dans chaque intervalle entre les 3 brides du rang précédent, finir par 1 mc sur les 2ml de départ.
vert : 1 rang de motif
rouge : 2 rangs de motif
rouge : 1 rang de motif avec 2 diminutions -> faire 1 diminution de chaque côté, c'est à dire qu'en arrivant sur le côté de l'ouvrage, vous faites 1 seule bride dans l'espace à diminuer et poursuivez avec 3 brides dans chaque intervalle.
rouge : rang de motif après celui des diminutions -> au niveau des diminutions du rang précédent vous choississez de faire les 3 brides dans l'espace avant ou après la bride (mais pas les deux sinon la diminution du rang d'avant ne sert à rien)
rouge : 4 rangs de motif
Couper le fil.
Poursuivre en vert en commençant au niveau où vous voulez fixer 1 anse : ms tout autour (j'ai plié en 2 l'ouvrage et j'ai compté 7 mailles du bord)
35 ml, sauter 12m, 14 ms, 35ml, sauter 12m, 14ms (à adapter selon où vous avez fixer les anses)
ms tout autour y compris sur les anses.

Pour la fleur c'est la même que le porte clé USB

Bonne croche à toutes (et à tous)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour. J'ai un coup de coeur pour ce sac et plus particulièrement la fraise, mais je ne trouve pas le tuto. Serait il possible de l'avoir?
Répondre
L
rhooo le cadre est superbe !!!
Répondre
A
c'est vraiment pationnant
Répondre
F
Merci beaucoup pour le tuto, ce sac est trop mimi et j'espère bien le réaliser un jour pour ma petite dernière :)
Répondre
M
Très joli le sac et j'aime beaucoup le cadre qui va avec :)
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 837 802
Newsletter
328 abonnés
Publicité