Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
19 juillet 2013

Sortir du cadre : Pingouinnot et le traumastisme de la brosse à dents

tu me traumatises


Selon Pingouinnot, quand une habitude n'arrive pas à se mettre en place dans sa vie,

c'est à cause du Traumatisme de la Brosse à Dents.

Quand il était petit Maman Pingouinnot "Mman" le forçait à se brosser les dents.

Lui, il n'avait pas envie.

Non mais c'est vrai, Mman, à quoi ça sert de se brosser les dents 3 fois par jour... ?

 

quand tu seras grand


A force de faire des choses, même sans conviction personnelle profonde,

Pingouinnot a acqui une "habitude forcée".

C'est du conditionnement.

Son cerveau a noté que quand il n'a pas envie de faire quelque chose

il a besoin que quelqu'un le force ...

Il a aussi noté que toutes les obligations, il déteste !

Je suis conditionné

 

Pour ancrer quelque chose de manière durable dans son cerveau,

comme une nouvelle habitude,

Pingouinnot a découvert LE PRODUIT MIRACLE : la Myéline...

en vente dans tous les bons drugstores... Non ! vous n'y avez pas cru ?

 

Pour tout savoir sur comment ça fonctionne dans notre tête

Jean-Philippe de Révolution Personnelle nous l'explique simplement dans son article

Les Génies que nous sommes (4)

 

Un petit résumé :

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, même si on n'a pas envie.

C'est plus efficace si vous avez envie.

Attention à ce que vous avez l'habitude de penser, car ça fonctionne sur les pensées.

Si vous pensez que vous n'êtes pas capable,

car il y a toujours des choses qui vous empêchent d'arriver à ce que vous aimeriez

ces choses arriveront et vous ne serez pas capable de les surmonter pour persévérer.

the winner is

 

Bref, Pingouinnot a été traumatisé par sa brosse à dents,

les obligations lui pourrissaient la vie,

il a su les dompter en adoptant le planning modulable (vous vous rappelez)

Il s'est reconditionné !


Vous ne regarderez plus votre brosse à dents de la même manière ...

Qu'en pensez-vous ?

 

j'arrete de raler

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est top celui ci !!!
Répondre
M
Ravie de retrouver Pinguinnot et ses billets !
Répondre
C
ah! tu nous a manqué avec ces charmantes histoires ma belle, je rejoins zaza avec son com! tout à fait d'accord,<br /> <br /> tu as vu comme on a beau temps en Normandie! pleins de parisiens ici, j'ai hate au vacances! bisous ma belle à bientôt.Paty
Répondre
B
RAVIE DE TE REVOIR.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
Ah les traumatismes liés à l'enfance... Mêmes les meilleurs choses peuvent vous marquer à vie. J'ai passé les 5 première années de ma vie en maison, je n'en ai pas vraiment de souvenirs à vrai dire m ais je n'ai jamais réussi à me faire à l'appartement, toujours besoin d'herbes et de jardin !!! J'ai 40 ans et c'est fini je redeviens enfant : bientôt je consommerai avidement de l'herbe chaque jour et celle là est bien meilleure pour la santé :-) !!! Bon c'est pas tout ça mais notre cher pingouin à l'heure qu'il est c'est de glace dont il doit rêver ;-) : il fait chaud dans les maillots !!! Des millions de pensées positives à toute la famille des reporters du vendredi !
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 301
Newsletter
329 abonnés
Publicité