Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
6 septembre 2013

Sortir de cadre : Ronchonchon il aime pas l'hypocrite pie qui vole...

les voleuses

 

" Ben quoi, j'ai le droit ..."

" T'as pas le monopole de cette idée ..."

" Ben non, ça n'a rien à voir avec ce que tu as fait..."

" Merde, Va Ch... , Co..... ! "

Pardon, vous assistez à du catch féminin !

Il y a des jours où ce vocabulaire poétique et bucolique sort comme un soulagement
et une nécessité face à la mauvaise foi.

voler dans les plumes


L'hypocrite pie qui vole, Ronchonchon il aimerait bien lui voler dans les plumes,
elle est intemporelle, elle a toujours existé et prend des formes diverses et variées.

Comment la reconnaître ? Ronchonchon vous livre ses astuces (sa méthode miracle)
euh non c'est une blague!

Quand elle est prise à défaut, elle trouve tout un tas d'excuses "bidon",
elle pique aussi les modèles de nos copines étrangères,
elle traduit ou détourne leurs explications sans jamais citer le modèle de base,
elle est désagréable et agressive pour ne pas reconnaître son inspiration.

avant d etre plume


Ah l'inspiration des "artistes et créateurs"...
Pour certains, les vrais, c'est une évidence, ils en sont fiers et la citent.
Pour d'autres, ça sonne comme un REPROCHE ...

Ronchonchon va vous raconter une anecdote qui est arrivée à Nana Fafo.
Vous savez tous que Gédane inspire fortement Nana Fafo,

Nana Fafo aime tellement le travail de Gédane qu'une fois lors d'un serial crocheteuse,
elle a reproduit une création de Gédane, pensant l'avoir inventée.
ZaZa la gardienne du musée, lui dit
" Nana, ça ressemble fortement à la créa de Gédane d'un serial crocheteuse passé"
"Milles excuses à Gédane et correction immédiate de l'article".


Avant de s'octroyer le mérite d'une création, restons ouverts et humbles face aux remarques.

pompé



Il arrive aussi parfois que 2 personnes créent la même chose
et c'est encore arrivé à Nana Fafo avec Gédane mais cette fois-ci lors du même serial.

Vous comprendrez que tout ce que nous regardons sur le net
a un impact inconscient sur notre créativité
!


Ronchonchon espère que cet article vous plongera au plus profond de votre conscience...
il a lui même sorti ses cadavres du placard et corrigé des libellés de produits par principe et doutes.

attaque


Comment déstabiliser la pie qui vole ?
En lui signalant avec insistance qu'on a repéré son manège,
si elle supprime vos commentaires, vous êtes sur la bonne voie.
Vous avez le droit de penser et dire que sa création ressemble à l'original !!!

Attention la liberté d'expression ne vous donne pas le droit d'accuser
ou même de faire de la délation non prouvée.

Ronchonchon vous invite ici à partager en commentaire des ressemblances
et uniquement des ressemblances !!!

meme pas peur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
d'accord avec Ronchonchon, il ne faut pas hésiter à dire les choses. Mais si on se fait copier c'est qu'on assure non? lol bref sans rire, c'est vrai qu'il y a tellement de choses sur le net que souvent on pense avoir créé quelque chose et au final ça existait déjà, surtout lorsqu'il s'agit de modèles assez simples (style fleurs, amigurumis simplifiés...), mais j'avoue que je ne m'arrête plus à ça. Si j'ai une idée j'essaye d'aller jusqu'au bout de mon idée en essayant de faire en sorte qu'elle me ressemble au maximum, après on ne peut pas tout vérifier tout le temps, sinon on se perd et on ne fait plus rien. En tous cas j'espère que tu n'es pas découragée, car je trouve que tu as vraiment ton style à toi et tu fais des merveilles (d'ailleurs je me demande comment tu trouves le temps de faire autant de créas chaque semaine), et comme je te disais si certaines personnes te copient c'est que tu assures :)<br /> <br /> sinon pour répondre à ta question sur mon blog, non ce n'est pas moi qui ai fait la boîte, c'est ma belle-mère qui l'a ramenée de l'île de la réunion.<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
V
Oui avec le net, tout est accessible et anonyme. Et parfois, je pense être moi même être influencée par le travail des autres (mais je note ma source d'inspiration le plus souvent possible) Parfois, je vois quelque chose qui me plait et qui me reste en tête des semaines et des mois. Du coup, quand je la réalise, j'ai même oublié que cette idée avait une source du net, ou laquelle. Et en crochet, on a parfois le sentiment que tout a déjà était fait...
Répondre
M
comme beaucoup j'ai cru avoir eu la bonne idée plusieurs fois et en farfouillant au hasard sur le net suis tombé plusieurs fois sur d'autres qui l'avait eu avant moi ... kuuuuuuuoiiiiii je ne suis pas géniale alors ??? ;-D héhéhéhé dans ce cas la je garde pour moi je ne publie pas ou je publie et je cite la source. ce qui me met hors de moi c'est le plagiat !! on cite ses sources et pi c'est tout ! s'inspirer c'est pas interdit, surtout qu'a force de digérer des choses vues sur internet inconsciemment et en toute bonne fois ça ressort toujours ! ce qui est méprisable c'est la copie dans un but commercial et dieu sait s'il y en a des pies voleuses ! moi je me sentirai minable mais bon .... ça me fait ronchochonner quand même ^^ bizouilles
Répondre
L
les peintres se sont bien inspirés les uns des autres alors on parle d'école, de mouvement.... pourquoi pas pour le crochet bien sur en citant les sources d'inspiration ça fait pas de mal, mais chacun est libre et vive la créatoin
Répondre
L
c'est certain, M. Ronchonchon a raison..mais pas facile dès fois de ne pas reproduire on garder une idée dans un coin de tête avec ou non conscience...ce qui est a déplorer ce sont celles qui copient et revendent et là pas de cadeau !!! a l'attaque RONCHONCHON !!!!
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 837 802
Newsletter
328 abonnés
Publicité