Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
20 juin 2012

Serial Crocheteuse 122 : confiture et crochet

Cette semaine nous partons chez  Blue Luenn , qui fait des merveilles avec du fil de fer...

Pour la 122 ème des serial crocheteuses elle nous demande de décorer bocaux ou pots en verre.

 

CDC122

 

C'est la saison des confitures, une petite déco pour les offrir ...

 

pot confiture01

 

Vue du haut

pot confiture02

De côté

pot confiture03

 

Tuto express :

6 magic ring (ou 2 mailles linéaires "ml" et 6 mailles serrées "ms" dans la 1ère maille)

2ml,  * 2 brides "b" dans 1 maille, 3b dans 1 maille *  répéter ** 3 fois

2ml, 1b + 1ml sur chaque maille

2ml, 1b + 2ml sur chaque ml du rang précédent

1ml, 1/2b sur chaque maille tout autour

sur le brin extérieur, 1ml, 1/2 b sur chaque maille tout autour

3ml, sauter 1m, * 1b, 1ml, sauter 1m* , répéter ** tout autour 

 Sur la 1ère b du rang précédent : * 1m,1b+1ml+1b+1ml+1b+1ml, 1ms sur la bride suivante du rang précédent *, répéter ** tout autour.

 

En image :

schemat pot confiture

 

Bonne croche à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je suis débutante au tricot au crochet et je me demandais si le schéma du cache couvercle de pot de confiture comprend aussi la fleur blanche et le bouton rouge? <br /> <br /> Merci de me répondre
Répondre
F
Merci pour ce tutoriel. Une jolie façon d'habiller ses confitures.
Répondre
F
bonjour , je me ballade de blogs en blogs afin de decouvrir d'autres creations , ton blog est super , si cela te dit de venir voir ce que je fais , de plus je me suis inscrite a ta newsletter, pour te suivre , je fais aussi un jeu tous les mois si cela te tente , toi et tes abonnées ! je serais ravie de t'acceuillir ,<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
N
Rhoooo trop beau !!<br /> <br /> Je débute avec le crochet, mais je mets ce beau modèle de côté<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Nik
Répondre
B
Bonjour et merci pour ce tuto. qui m'a permis et va encore me permettre de réaliser des cache-pots au crochet.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 515
Newsletter
329 abonnés
Publicité