Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
19 octobre 2012

Sortir du cadre : Bidule Chouette elle aime les jolies photos décalées ou rigolotes

Bidule Chouette crochet 01 T

 

Pas facile de faire de jolies photos !

Surtout quand on a un appareil numérique très basique ! (like me)

Je vous livre les modestes secrets de Bidule Chouette

* Le fond : pour tout ce qui est objet, utilisez un fond blanc (ou clair) pour la plupart des objets à photographier ou un fond foncé pour les objets clairs. Eviter les fonds à motifs surchargés. L'important c'est l'objet.

J'utilise un drap blanc que je pose sur un carton en forme de L.

* La lumière : attendez qu'il fasse beau ou allez dehors, votre photo ne doit pas être sombre (même si on peut retravailler la lumière avec les logiciels, le rendu est bien meilleur quand c'est naturel)

* Le Shooting : prenez plein de clichés sous tous les angles, vous trierez ensuite.

* Retravaillez vos photos avec un logiciel :

J'utilse Power Point et Pixlr

Ce logiciel est gratuit : avec le menu express on peut charger sa photo, la redimensionner et lui appliquer tout un tas d'accessoires ; avec le menu editor ça fonctionne comme photoshop.

- recadrez pour vous centrer sur l'objet, quitte à le rogner un peu.

- utilisez les effets et textes avec légèreté pour ne pas surcharger la photo, l'oeil doit voir l'important.

- diminuer la taille des photos pour que le poids soit au maxi 300 ko, lors de l'affichage des pages internet ça se charge mieux. (c'est là que j'utilise power point : on peut facilement diminuer la taille d'une photo et avec le clic droit  "enregistrer en tant qu'image" on peut choisir le format jpg pour enregistrer sa photo, et hop la taille est tout de suite bien plus légère).

 

Si vous avez d'autres trucs et astuces je suis preneuse !

Voici la photo initiale :

fleurs photo initiale

A partir de cette photo :

En bannière pour mon autre Blog

fleurs simplifier 151012

En présentation pour un thème de Partage Tutos (inactif pour le moment)

04-Theme Fleur

 

Et au rythme de 1 fois par mois

avec Marcellou " A la manière de ... Philippe Verdon "

avec Greenye pour la fête des fleurs le 21

fleurs oct 2012

 

 

Vendredi Ronchonchon j'm pas halloween

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'utilise Photoscape, gratuit aussi, on peut faire tout ça, y compris réduire drastiquement le poids sans perdre en qualité pour l'écran, on peut écrire, faire des mosaïques, etc.
Répondre
M
Hé Hé Hé astucueuse :) bizzzzzz
Répondre
R
Merci de ta visite sur mon blog, Nana, ta chouette est carrément trop cropette!
Répondre
S
Super merci pour ces explications pertinentes!! Moi je fait de meme, je flashouille a tout va lol. Biz et bonne soiree!!
Répondre
M
merci pour toutes ces règles bien utiles, ce n'est pas toujours évident d'avoir de belles photos !
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 515
Newsletter
329 abonnés
Publicité