Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
1 février 2013

Sortir du cadre : Ronchonchon il aime pas les fleurs bleues

aime pas fleurs bleues

Février est de retour !

Et en février Ronchonchon il aime pas les fleurs bleues...

Les coeurs vont envahir les médias et commerces,

on va être agressé par une ambiance hypocrite célébrant l'amouououour.

que des défauts

 

L'amour "de sa vie" ?

Célébrer la Saint Valentin est-il un preuve d'amour ?

Les gens qui trompent leur conjoint fêtent aussi la Saint Valentin !

A-t-on besoin qu'on nous rappelle comment et quand aimer ?

L'amour "de soi" ?

Dans son sens le plus péjoratif, où l'égoïsme au détriment des autres fait foi

où la possession et l'apparence sont devenues les principes qui guident les choix.

Etre célèbre, être riche, être "tendance"...

"Car si j'ai tout ça, on m'aimera ?"

L'amour "de son prochain" ?

L'histoire du fils de Lali a touché Ronchonchon.

Il est révolté et impuissant face au manque de solidarité de la nature humaine

où une foule de gens regardent un gamin se faire tabasser

comme un spectacle morbide du journal de 20h.

Et pouquoi personne intervient ?

etre aimable

Alors, avant de fêter l'Amour,

Ronchonchon il va se rendre aimable au quotidien

par de petites choses toutes simples comme un sourire (euh pardon un grognement)

tenir une porte et ne pas faire comme si il n'avait pas vu les gens derrière lui...

faire attention aux autres...

 

cou de coeurs2

 

Ronchonchon avoue que même si il n'aime pas les fleurs bleues

il lui arrive d'avoir des coups de coeur.

Et là c'est un GROS coup de coeur pour MARLY ET SA FILLE

qui débutent un blog de Loisirs créatifs :

- présentation supère originale et de qualité

- idées récup comme ces petits pingouins ...

- du crochet

- de la déco

Ces deux là ont l'air de bien s'amuser.

 

pour ou contre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dans les pays anglo-saxons, la saint Valentin fête aussi l'amitié ! Je préfère cette formule (et comme tous les ans, point de fête de St Valentin par ici !)
Répondre
M
être aimable au quotidien en voilà un challenge bien plus difficile à tenir qu'offrir à sa belle un bouquet de St Valentin ... remarque moi je n'ai rien contre un gâteau de plus ...je ne boude pas mon plaisir... et il n'y a pas de mal à se faire du bien !!!!<br /> <br /> Par contre <br /> <br /> je trouve plus grave de se taire devant l'agression... elle est bien malade notre société qui laisse ses propres enfants se faire agresser sans même tenter de les défendre....
Répondre
V
je suis d'accord avec tout ce qui est dit et l'hypocrisie de la Saint Valantin est la pire, il y a des lustres que je ne donne ni ne reçoit rien ce jour là,il vaut mieux donner toute l'année,bon samedi
Répondre
C
he oui, pourquoi attendre la fete des amoureux! quand on s'aime c'est tous les jours la fête!!! t'as raison ronchonchon!!!<br /> <br /> bon week end!
Répondre
C
à la saint valentin, mon mari et moi on trouve toujours le moyen de se disputer! alors cette fête....ça me fait rigoler ,aimer l'autre pas besoin de jour pour le prouver....aimer les autres pas toujours aisé...de le prouver...alors on fait ce qu'on peut....
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 515
Newsletter
329 abonnés
Publicité