Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
9 août 2013

Sortir du cadre : Pingouinnot aura la peau du Raton râleur

ecoute-raton

Quand la poisse est là, le Raton râleur n'est pas loin ...

Comment lui faire la peau ?

 

Pingouinnot va suivre les conseils de Christine (21 jours pour arrêter de râler)

Sa première action sera de prendre conscience que le Raton râleur lui pollue son esprit.

Comment ?

A chaque fois qu'il parle ou qu'il pense il faudra qu'il note combien de fois par jour il a été négatif

et ça comprend les plaintes du genre :

"oh il fait pas beau (pas assez de ceci),  oh il fait trop chaud (trop de cela)"

"ça ne doit pas être comme ci, t'as vu ce que machin a fait c'est pas normal ..."

"j'en ai marre... c'est trop injuste"

calimero-sors-de-ce-corps


Ensuite, Pingouinnot pourra s'occuper de ses fesses, de son nombril, de sa vie quoi !!!

A chaque fois qu'une pensée négative arrive, il la remplacera par un truc positif.

Comment ?

Avec un code secret ... pas de celui de ma carte bleue ! ne rêvez pas !

Avec un truc qui lui fera penser à son projet d'arrêter de râler.

Christine utilise un bracelet ....

Pingouinnot...

mon-code-secret

ça le fait rigoler et du coup il est plus positif !

 

Un dernier conseil pour la route ...

Soyez indulgent avec vous-mêmes et avec les autres.

La perfection est une question de point de vue !

Le changement ça prend du temps !

adopte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis très indulgente avec les autres, par contre, ils le sont pas avec moi. Comment faire ? Dois-je attendre de la tolérance en retour ? Suis-je trop gentille ?
Répondre
M
trop mignon aussi le raton râleur :D
Répondre
V
des conseils avisés , de l'humour, merci
Répondre
P
Ah ! :) mon feuilleton préféré ! Pingouinnot aura-t-il trouvé LA solution ? Je m'en vais me faire des guilis sous les bras pour être solidaire. Bises
Répondre
T
c'est toujours une vrai joie de te lire ! bonne soirée bizzzzzzzzzz
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 515
Newsletter
329 abonnés
Publicité