Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
26 juillet 2013

Sortir du cadre : Ronchonchon arrête de râler ... pas sûr !

moi raleur

 

Qui pense que Ronchonchon est un râleur ?

D'abord, qu'est-ce qu'un râleur ?

C'est une personne qui lorsqu'elle parle dit plus de trucs négatifs que positifs.

Elle se plaind (oups... plaint), n'est jamais contente, rien ne va comme elle veut,

et le sort s'acharne sur elle.

En y regardant de plus près...

 

fiction ou realite

 

Ronchonchon il aime pas...

mais il ne se plaind (oups 2...plaint) pas, il dit juste que certaines choses ne lui conviennent pas !

Il assume parfaitement ce caractère d'analyse critique et de formulation contradictoire.

 

Cela fait-il de lui un râleur ?

Votre avis m'intéresse ...

pingouinnot arrete de raler

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ronchon est râleur. Le Français est râleur. Ronchonchon est français : où est le problème ? La critique quand elle n'est pas systématique fait avances les choses ( en les améliorant, bien sûr !)
Répondre
V
je me retrouve dans ce gentil Ronchonchon, et tu as raison dans ta réponse à lilith<br /> <br /> continue de philosopher pour mon plus grand plaisr
Répondre
P
Il est râleur ou a un sens aigu de la critique...<br /> <br /> S'il est capable de se l'appliquer à lui aussi, tout va bien.<br /> <br /> Je le trouve quand même bien sympathique ce Ronchonchon !!<br /> <br /> Trop mignon
Répondre
C
Bon, moi, je dirais qu'il s'exprime sans retenue et qu'il est sincère!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je dirais moi aussi que c'est plus de la contradiction que vraiment râler mais c'est comme cela qu'on l'aime... Bizzz
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 515
Newsletter
329 abonnés
Publicité