Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
23 octobre 2010

Echarpe au crochet (nouille ou tortillon)

ET_006

Le mannequin idéal pour une écharpe nouille ou tortillon au crochet.

C'est un modèle inspiré de la photo ci-dessous (modèle 98-12)

trouvée sur le site Drops design où il y a des tas d'explications gratuites (tricot et crochet)

drops98_12_echarpe 

Je l'ai un peu simplifié, car je n'avais pas suffisamment de laine.


Avec deux pelotes et demi, j'arrive à faire deux fois le tour du cou

echarpe tortillon cocooning

Si le tuto vous tente (au format pdf) : Echarpe_Tortillon

un autre modèle en cours

ET_004

ET_007

un autre modèle fini

echarpe tortillon cocooning noir

Bonne croche à toutes (et à tous)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre blog est très intéressant. Je me suis permise de partager votre exemple d'écharpe sur le mien. Bravo !
Répondre
L
merci beaucoup pour ce tuto, très agréable à lire, maintenant il n'y a plus qu'à s'y mettre!
Répondre
P
Aurais-tu la gentillesse de me dire la laine qui convient pour ces écharpes ?<br /> Merci !
Répondre
C
J'ai imprimé le tuto pour faire une écharpe nouille au crochet.Pour te remercier je vais te mettre dans mes liens. Bisous
Répondre
A
merci pour ce tuto ,bien envie d'essayer,bizz
Répondre
Nana Fafo, crochet et petites histoires
  • Partage d'idées, tutos au crochet et récup créative. Créations de peluches, d'animaux en papier maché, d'accessoires déco. Présentation sous forme d'histoires pour comprendre les signes qui parcourent notre vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nana Fafo, crochet et petites histoires
Visiteurs
Depuis la création 838 536
Newsletter
329 abonnés
Publicité